Le mésolift ou mésothérapie esthétique par le Dr Guiffault

Il s’agit d’un soin de revitalisation qui consiste, grâce à de micro-injections, à injecter un mélange nutritif et revitalisant d’acide hyaluronique très faiblement réticulé, de vitamines essentiellement A, C, E, du groupe B et de minéraux aux propriétés hydratantes et antioxydantes. C’est un soin qui redonne de l’éclat à la peau en la nourrissant et en stimulant le renouvellement cellulaire. La peau est plus tonique, plus élastique et plus ferme elle gagne en luminosité.

Indications

Il est indiqué pour les peaux fines, sèches, abimées par le soleil, le froid, les peaux asphyxiées des fumeurs.

Cette technique s’adresse à tous types de peau, à des femmes jeunes pour prévenir l’apparition des premières rides à des femmes plus matures présentant une peau déshydratée et froissée.

Elle est indiquée dans les ridules trop fines pour bénéficier d’injection de comblement si l’on veut préserver l’aspect naturel d’une jolie peau. Peuvent être traités l’ensemble du visage, le cou, le décolleté et les mains.

Technique

Il s’agit de microinjections au niveau du derme avec des microaiguilles préqualibrées en fonction de la zone de peau à traiter. Ces microaiguilles peuvent se passer également par roller ou stylopen. Le traitement débute après désinfection soigneuse des zones à traiter.

En moyenne 3 (ou 4) séances espacées de 2 à 3 semaines d’intervalle sont nécessaires. La séance dure en moyenne 20 mn. Puis il est recommandé de faire un traitement d’entretien tous les 4 mois. Après la séance le visage est légèrement rouge, mais il n’y a pas d’éviction sociale.

Le résultat après une séance est appréciable au bout de 15 jours

Contre-indications

Maladies autoimmunes (sclérose en plaque , polyarthrite .. ), femmes enceintes, affections cutanées type eczema, infections cutanées.

Précautions à prendre

Avant

• Signaler tout problème de santé à votre médecin

• La veille et le jour de l’acte médical ne pas boire d’alcool ne pas s’exposer au soleil.

• Vous devez être démaquillée

Après

• Après la séance de mésothérapie éviter le soleil, les massages et les bains chauds

Coût